Chien poignardé à la SPA de Basse-Normandie : une plainte et un appel à témoins

Un chien a été découvert mort dans son box à la SPA de Verson près de Caen pendant la journée portes ouvertes, samedi 1er avril. L'association a porté plainte contre X mardi 4 avril. Le chien de 4 ans est mort poignardé, le poumon et le coeur perforés.

Une plainte contre X pour cruauté contre les animaux a été déposée ce mardi 4 avril à la Gendarmerie d'Evrecy par un inspecteur de la Société Protectrice des Animaux. Le responsable de la mort du chien encourt 30 000 euros d'amende et 3 ans de prison ferme.

Le chien a été tué dans son box 

Plusieurs bénévoles promenaient des chiens lorsqu'ils ont été appelés parce qu'un chien semblait mal. Ils se sont approchés du box d'Inca et il était mort, dans une mare de sang."Au début on a essayé de comprendre s'il y avait quelque chose dans le box qui avait pu le blesser surtout que j'étais passée juste devant quelques minutes avant. J'attendais pour sortir ce chien auquel j'étais particulièrement attachée. Nous avons examiné le corps du chien et nous avons vu qu'il y avait une plaie, ce qui a été confirmé par l'autopsie" explique Marianne, bénévole à la SPA de Verson :

La SPA de Verson (14) sous le choc, lance un appel à témoins

La SPA de  Basse-Normandie avait annoncé la nouvelle sur sa page Facebook, "un événement terrible" pour l'équipe du refuge de Verson, situé dans l'agglomération caennaise. Inca, le chien croisé Beauceron âgé de 4 ans, a été tué dans son box. Il était arrivé au refuge l'an dernier. 
L'association dénonce "un acte barbare" d'une "cruauté gratuite" et lance un appel à témoins. Samedi était un jour de portes-ouvertes au refuge. 

 Jean Tellier, Inspecteur de la SPA :

Reportage de Stéphanie Potay et Franck Bodereau

 

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité